Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

20ième ANNIVERSAIRE DE LA RÉVOLUTION-PARDON AU SHARK CLUB

Comme il y a 20 ans, le PPRD a marché encore aujourd'hui 17 mai pour célébrer les 20 ans de l’avènement de Laurent Désiré Kabila au pouvoir.

Une gigantesque marche partie de 4 coins de la capitale: la gare centrale, le rond-point Kintambo, le rond-point Huileries et la place Bakayau. Les 4 colonnes de marée humaine ont convergé vers le Shark Club, théâtre du #Rassemblement de la Libération. Atmosphère électrique et bon enfant. Chants, danses en cercle pour symboliser Ubuntu avant le mot du professeur Henri Mova Sakanyi. Le Secrétaire général du Pprd, Henry Mova a adressé aux participants son message de circonstance. Il a principalement visé la jeunesse en lui rappelant la longue marche des Kadogo venus en 1996-1997 du Congo profond, sous la houlette du Mzee Laurent-Désiré Kabila pour libérer le peuple de la dictature. Il a aussi révélé la conduite des premières troupes de l'Afdl à entrer à Kinshasa par Joseph Kabila.

D'où les hommages leur rendus. Fait important : Henri Mova a exhorté les jeunes du Pprd à protéger les acquis de la Révolution-Pardon non en prenant les armes - les Kodogos du 17 mai 1997 l'ont fait, et très bien fait - mais plutôt par la tête, la capacité de saisir et de comprendre les vrais enjeux d'aujourd'hui et de demain. C'est cela, l'Esprit Ubuntu : amour du prochain, patriotisme, sens de partage, tolérance etc.

Le défi premier à se présenter, dans le contexte actuel caractérisé par tout le drôle de plaisir que les adversaires tirent des événements comme Kamwina Nsapu, Ne Muanda Nsemi, tueries à l'Est, chute du dollar etc., c'est la mobilisation pour l'enrôlement. Car c'est aux élections que tout va décider. Court message de moins d'une dizaine de minutes, mais fort pour la circonstance. Avant de terminer, il a salué l'investiture du Gouvernement Tshibala sous l'autorité du Bureau de l'Assemblée nationale présidée par l'Honorable Aubin Minaku, présent au Shark Club.

Présent à la cérémonie, le Directeur de cabinet du Président de la République, Pr Nehemie Mwilanya Wilondja et de son adjoint Pierre Kambila, de la ministre du Genre et Famille Chantal Safu et de plusieurs cadres du Pprd. L'animation commencée avec Tshala Mwana se poursuit avec le maestro Souzy Kaseya qui reprend tout le répertoire de la victoire.

Autres informations utiles

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer