Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Adieu FRANCK MUKENDI TSHIMANGA KENZO, triple Maitre, dixit Henri Mova

Vendredi 09 juin 2017, le PPRD a rendu un dernier hommage à Maitre Kenzo Mukendi au Secrétariat général du Parti.

Prenant la parole, le Secrétaire Général du PPRD, Henri Mova Sakanyi, démontrant les trois titres de Me Kenzo Mukendi, considère l'illustre disparu, premièrement comme Avocat, ensuite Maitre sportif, enfin Maître politicien parce qu'en politique, il savait s'effacer pour que les autres émergent.

"La mort est inévitable, incontournable, inexorable et finit par avoir raison", confirme Henri Mova, avant de dire merci à la famille biologique pour la bonne éducation dispensée à Kenzo. Pour sa biographie, Maitre Kenzo est Originaire de l’actuelle province de Lomami. Né à Kinshasa, le 19 août, de l’union entre Monsieur Laurent-Matthieu Tshimanga BWADIABUKOLA et Madame Marie-Françoise MANGABU MUKENDI, il est cinquième d’une famille de huit enfants.

Marié à Sandrine TOMAKO MUKENDI et père de deux enfants, Junior Kenzo Mukendi Tshimanga et Inaya Marie Françoise MANGABU TSHIMANGA, Me Kenzo est diplômé d’Etat en Biologie-Chime de l’Institut Mokili à Lemba Salongo.

Double Maître, il est avocat et pratiquant du Taekwondo depuis de longues années.

Licencié en droit économique à l’Université de Kinshasa, il débute sa carrière professionnelle comme manager dans un bureau d’études en douane. Conseiller juridique, Avocat conseil des sociétés et personnes privées.

Passionné du sport, et des arts martiaux, Maitre Kenzo fut président du collectif des Secrétaire Généraux des mouvements sportifs et président d’honneur de l’Alliance Franco-congolaise. Il fut pratiquant de taekwondo dès l’âge de 6 ans. Rapidement, il gravit les échelons jusqu’à devenir cadre supérieur de la discipline, en qualité de Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Taekwondo (FECOT). Il est également Trésorier général adjoint du Comité Olympique Congolais (COC).

Combattant militant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD, parti présidentiel), il est nommé Vice-président de la Ligue des jeunes chargé des Sports et de la Culture, le 17 novembre 2016, par le Secrétaire Général Henri Mova Sakanyi.

Au-delà de sa famille, Maitre Kenzo aimait bien passer du temps avec ses amis, les jeunes sportifs et ceux de son cher son Parti, avant de décéder jeudi matin 1er juin 2017 aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK).

Autres informations utiles

  • ministres Café Politique sur les élections

    Comme orateur, le Camarade Jean-Pierre Muongo, Cadre du Parti. L'intervenant explique la notion fondamentale, les élections, en cernant tous les contours du concept. Abordant l'irreversible processus électoral en RDC, Jean-Pierre Muongo démontre comment le PPRD peut gagner les élections, se fondant sur les atouts ( à exploiter) et les faiblesses (possibles à corriger), d'autant plus que le Parti veut rééditer les exploits de 2006 et 2011.

  • ministres Jeudi diplomatique au PPRD

    Le Secrétaire Général du PPRD, Henri Mova Sakanyi a reçu en audience, l’ambassadeur de la Grande- Bretagne, Dr. Jhon Murton, ce jeudi 08 février au siège du Parti. Au sortir de l'audience, le diplomate anglais a révélé à la presse que cette rencontre a tourné autour du processus électoral en RDC.

  • ministres Joseph Kabila Kabange, 17 ans de gouvernance

    Le rendez hebdomadaire du Pprd d'aujourd'hui avait pour thème, "Joseph Kabila Kabange, 17 ans de gouvernance". Thème qui marque , comme le nom l'indique, le 17 ème anniversaire de pouvoir du Président Joseph Kabila Kabange en tête de la RDC.

  • ministres PPRD : Cap vers les élections

    Réunion ce lundi 22 janvier 2018, à l’espace Fête Parfaite, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, du Conseil national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD en sigle). Plus de 300 membres de cette structure du parti ont assisté à la séance d’adoption du projet des statuts adaptés aux enjeux à venir, notamment les élections qui se profilent à l’horizon.

  • ministres "EZA SIKOYO" : campagne de sensibilisation aux élections, initiée par la Ligue des jeunes du PPRD

    Lancée à Kinshasa mardi 19 décembre 2017 par le Président de la Ligue des jeunes PPRD, Patrick Nkanga Bekonda, la campagne « EZA SIKOYO » concerne essentiellement la jeunesse congolaise.

  • ministres Autogestion PPRD : Henri Mova inaugure la cité Agricole Bilenge

    Dans le droit fil du principe de l’autogestion, le Secrétaire Général du PPRD, Henri Mova Sakanyi a lancé ce dimanche 3 décembre 2017 le projet agricole Bilenge, dans la commune de Maluku près du village de Kintsini.

  • ministres Patrick Nkanga attire l'attention de la jeunesse estudiantine sur les enjeux de l’heure

    "La Jeunesse estudiantine face aux enjeux de l'heure", thème abordé à l'Echange républicain entre le Président de la Ligue des jeunes PPRD, Patrick Nkanga, et la jeunesse représentant quasiment toutes les universités de Kinshasa, ce mardi 28 novembre 2017 dans la salle Showbuzz, à Kinshasa.

  • ministres Rencontre entre le bureau politique et l'initiateur du Parti

    Cap sur les élections. Des délégués du bureau politique et du conseil national du PPRD ont été convoqués par le chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange ce mardi 07 novembre 2017,pour des instructions sur le renforcement des capacités dans le but de maximiser les chances de succès du parti aux prochaines élections dont le calendrier a été rendu public le dimanche passé par la CENI

  • ministres Processus électoral, Henri Mova explique la position du PPRD

    Mardi 31 octobre 2017, le Président Interfédéral PPRD/Kinshasa, André Kimbuta, a invité le Secrétaire Général Henri Mova à une matinée politique au siège de l'Interfédéral.

  • ministres Sotchi 2017: la restitution

    "Sotchi 2017: la restitution", tel est thème développé au cours du café politique de ce vendredi 27 octobre 2017, à l'hôtel Vénus.

  • ministres Café politique "spécial gouverneurs"

    Café politique "spécial gouverneurs" sur l'état des lieux des Provinces gouvernées par les membres du PPRD, ce vendredi 20 octobre 2017, à l'hôtel Vénus.

  • ministres "Thomas Sankara : incarnation du Panafricanisme new look. Une mémoire spoliée"

    « Thomas Sankara : incarnation du Panafricanisme new look. Une mémoire spoliée », tel est le thème de la conférence animée par le Secrétaire général du PPRD, Henri MOVA Sakanyi, ce mercredi 18 octobre 2017, à l’Hôtel Vénus.

  • ministres Rentrée institutionnelle 2017 : le PPRD évalue l’action de ses mandataires

    " A mi-parcours et à intervalles réguliers, il sied que les dirigeants, en toute transparence, se présentent devant le souverain primaire pour faire le point. C’est une obligation de bonne gouvernance ; à savoir la redevabilité. Il faut lui prouver que le travail a été accompli selon les règles de l’art et que nous avons toujours en vue les objectifs que nous nous étions assignés, malgré les difficultés rencontrées lors de cette mise au point", s'exprimait ainsi le Secrétaire général Henri Mova dans son mot d'orientation aux assises de la Deuxième Edition de la « Rentrée Institutionnelle », tenues le 16 octobre 2017 au Kempinski Hotel Fleuve Congo.

  • ministres Avec les jeunes du PPRD, Henri Mova commémore le 50 ième anniversaire de la mort de Che Guevara, Mythe ou Marque.

    Aux heures vespérales de ce lundi 9 octobre, au siège du PPRD, le Secrétaire Général Henri Mova Sakanyi a invité les jeunes à commémorer les 50 années de la disparition d'Ernesto Che Guevara...

  • ministres Pour une requalification de l'action du Parti

    Face aux enjeux importants de l'heure, le PPRD développe des capacités requises pour s'adapter à cette nouvelle donne politique. C'est dans ce contexte qu’il faut situer le café politique de ce vendredi 8 septembre 2017 à l'hôtel Vénus, au titre combien évocateur :

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer