Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Avec les jeunes du PPRD, Henri Mova commémore le 50 ième anniversaire de la mort de Che Guevara, Mythe ou Marque.

Aux heures vespérales de ce lundi 9 octobre, au siège du PPRD, le Secrétaire Général Henri Mova Sakanyi a invité les jeunes à commémorer les 50 années de la disparition d'Ernesto Che Guevara...

La biographie de cette figure emblématique de la Résistance ou de la lutte contre l'impérialisme, a été présentée aux jeunes militants du Parti. Ces derniers ont découvert toute la richesse de cette grande personnalité historique, considérée à juste titre comme le Père de la Révolution dans le monde.

Né le 14 juin 1928, fragilisé par la maladie, Che Guevara était diplômé en médecine. Révolutionnaire, malgré son appartenance à une famille bourgeoise!

Henri Mova a exhorté les jeunes, en paraphrasant Che: «Si toi aussi tu trembles d'indignation, à chaque injustice, tu es un de mes camarades.» Il poursuit: " Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire». Henri Mova a encouragé les jeunes à oeuvrer incessamment selon l'esprit de Che Guevara pour relever les grands défis auxquels la RDCONGO fait face, et la jeunesse du Parti. «Hasta la victoiria siempre» (toujours jusqu'à la victoire!). "Quoiqu'il arrive, il faut continuer la lutte", tels sont les mots de la fin du Professeur Henri Mova.

Autres informations utiles

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer