Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Café politique : De la mobilisation citoyenne contre la déstabilisation.

Le café politique, rendez-vous hebdomadaire du Parti a commencé par la projection du film documentaire "Comment la CIA fabrique les révolutions de couleur". A voir sur Youtube. En fait, l'orateur Henri Mova Sakanyi a démontré l'utilisation de cette stratégie dans ce qu'on appelle le printemps arabe par exemple.

"Les leaders de la révolution", ce sont des pions que les USA se choisissent pour traduire en acte leur plan de déstabilisation: exemple de Y en marre au Sénégal, des congolais formés à Gorée dont Filimbi, Lucha etc ....on leur permet de se rencontrer, on les forme et leur donne les moyens d'action. Les fameuses révolutions ne sont pas spontanées, elles sont étudiées, préméditées. On leur apprend à fabriquer les cocktails molotov, à bloquer les camions avec une simple chemise, à éviter les gaz lacrymogènes. Dans le film, on voit que tout est téléguidé à partir des USA. Les profilers étudient les profils des congolais : qui aime quoi, qui aime les femmes, qui aiment l'argent, qui aiment les diplômes ?

Ils organisent: Des stages discrets pour terroriser les régimes. La politique de la rue : une conférence dernièrement à Paris. Bref, le Professeur Henri Mova a voulu que chaque militant sache comment les occidentaux concoctent les schémas de déstabilisation des régimes sous prétexte "d'instaurer la démocratie dans le monde" alors que la véritable raison ce sont les richesses sur lesquelles ils veulent faire main basse.

Autres informations utiles

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer