Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Café politique : Spécial École du Parti.

Le café politique de ce jour est animé successivement par les camarades suivants: Aimé Ngoi Mukena, Nkolomoni, Régine Ayowa et Gaston Musemena. Placé sous la présidence de la Secrétaire générale adjointe Micheline Kulumba.

"Qu'est-ce que l'école du parti? Est-ce une école comme toutes les autres écoles?" "Pas du tout", répond Ngoi Mukena qui considère que l'école du Parti est un temple où est dispensé l'idéologie, la doctrine spécialisée du Parti (lois et normes du Parti; sa Philosophie et sa Stratégie; ses Mécanismes; son Opinion; ses Us et coutumes).

Les animateurs sont d'avis que le but de l'Ecole du Parti est de créer un type d'homme du Parti (croyant, loyal, fidèle et engagé). Et au camarade Nkolomoni de concevoir l'école du parti comme un instrument qui permet au parti de conquerir le pouvoir, de l'exercer et de le conserver le plus longtemps possible.

La camarade Regine Ayowa considère que les modules de formation dans l'école du Parti doivent s'adapter aux circonstances, aux enjeux et défis majeurs. Que les animateurs sont aussi diversifiés que multiples : experts, professeurs, etc. Une constante: le message doit être clair et adapté au public. Pour plus d'efficacité de l'école du parti, il a énuméré "les chemins à suivre" : l'amour, le travail, la discipline.

Pour Gaston Musemena, l'école du Parti, c'est la vision même de l'initiateur Joseph Kabila, quoi qu'étant une inspiration chinoise.

C'est une branche spécialisée pour atteindre les objectifs du Parti. Elle doit ainsi s'appuyer sur la vision de l'Autorité morale. C'est pourquoi elle doit donner une place de choix aux enseignements de Joseph Kabila.

Autres informations utiles

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer