Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

ACTUALITES

  • La Grande-Bretagne soutient le dialogue La Grande-Bretagne soutient le dialogue

    Jeudi 02/06/2016, au siège du PPRD. L'Ambassadeur de la Grande-Bretagne, Monsieur Graham Zébédée a été reçu en audience par le Secrétaire Général Henri MOVA Sakanyi. Dans son interview accordée à la Presse, l'ambassadeur a dévoilé l'objet de sa visite, qui est relatif à la situation politique actuelle en RDC

  • Café politique : désinformation et intoxication Café politique : désinformation et intoxication

    C’est quoi la guerre psychologique, la manipulation des consciences, la désinformation et l’intox ? Comprendre pour agir. Une question d’actualité au cœur du débat public et du Café Politique de ce vendredi 27 mai 2016. Initiative de l’Association Savante des Communicants et Communicologues du PPRD.

  • Henri Mova visite le Patriarche Antoine Gizenga Henri Mova visite le Patriarche Antoine Gizenga

    Le Secrétaire Général du PPRD, Henri Mova Sakanyi était le mardi 24 mai 2016 chez le Patriarche Antoine Gizenga Fundji,Secrétaire Général du PALU ( Parti Lumumbiste Unifié) et Ancien Premier Ministre.

  • PPRD : Un jour pour l'emploi PPRD : Un jour pour l'emploi

    JOB DAY, une initiative du PPRD, une première dans l'histoire des partis politiques du pays. Plus de 400 jeunes vont apprendre à trouver un emploi et à créer une entreprise, coachés par des professionnels et des experts sous l'œil de l'ONEM (Office National de l'Emploi).

  • Café politique : Que se passe-t-il à Beni ? Café politique : Que se passe-t-il à Beni ?

    Que se passe-t-il à Beni ? Loin de la guerre psychologique et de l'intoxication entretenues sur les médias sociaux, le PPRD a répondu à cette question. Des réponses apportées par des hommes de terrain qui connaissent la région : le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku qui a établi son quartier général à Beni, les ministres Salomon Banamuhere de la décentralisation et Atama Tabe de la Défense.

  • SPECIAL 17 mai : SPECIAL 17 mai : "La révolution du 17 mai 1997, initiée par le Peuple, se poursuivra sans désemparer"

    Ce 17 mai 2016, le peuple congolais se souvient de sa libération du régime de Mobutu, dix-neuf ans après. Nombreuses manifestations ont été organisées à cet effet, sur toute l'étendue du territoire national.

  • Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat

    Dimanche 15 mai 2016, le Secrétaire général Henri MOVA totalise une année à la tête du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.

  • le PPRD au coeur du panafricanisme le PPRD au coeur du panafricanisme

    Vendredi 13 mai 2016, la tradition du café politique a été respectée au PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie). Mais pour la première fois, l'orateur n'est ni congolais ni membre du Parti du Peuple: le belge Luc Michel, responsable de Panafricom (PANAFRIcan and support COMmittees), un mouvement panafricaniste par essence, a exposé sur "Le panafricanisme: réponse au néo-colonialisme".

  • Les motocyclistes Les motocyclistes "Wewa" adhèrent au PPRD

    Lundi 9 mai 2016, poursuite des adhésions massives au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, en présence du Secrétaire général Henri Mova. Ce sont les motocyclistes de Kinshasa, communément appelés Wewa, qui ont décidé d'affirmer, à la face du monde, leur choix politique, celui de soutenir Joseph Kabila, en adhérant au Parti du Peuple.

  • Hommage à Papa Wemba : Ode et élégies à l’égérie de la musique mondiale Hommage à Papa Wemba : Ode et élégies à l’égérie de la musique mondiale

    A travers ce discours, le Professeur Henri Mova rend hommage à la mémoire du patron de Viva la Musica

  • Matinée scientifique : opportunité ou non du dialogue avant les élections Matinée scientifique : opportunité ou non du dialogue avant les élections

    Le Secrétaire général adjoint du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a présidé, en sa qualité de chef des travaux à l'Université de Kinshasa, une matinée scientifique, samedi 30 avril 2016, à la faculté des sciences sociales, Université de Kinshasa.

  • Les militants du PPRD outillés pour le règlement pacifique de conflits Les militants du PPRD outillés pour le règlement pacifique de conflits

    Café politique du vendredi 29 avril 2016, Hôtel Vénus. Si le PPRD est capable de répondre "coup sur coup" aux provocations des ennemis de la légalité, ceux qui veulent prendre le pouvoir par la force, il est également à même d'œuvrer pour le règlement pacifique de conflits, respectant ainsi la tradition du dialogue en RD Congo.

  • Le PPRD répondra Le PPRD répondra " coup sur coup " à toute tentative de renversement des Institutions en place.


    24 avril 2016, cadres et militants du PPRD se sont rassemblés Place de l’échangeur, commune de Limété à Kinshasa, pour rendre un vibrant hommage au peuple congolais qui a eu à renverser la dictature de Mobutu, il y a exactement 26 ans. De ce fait, cette victoire du peuple a permis l'instauration de la démocratie en RDC.

  • Café politique : la résolution 2277 des Nations-Unies. Café politique : la résolution 2277 des Nations-Unies.

    Hôtel Vénus, 22 avril 216. Le café politique de ce jour est consacré à la résolution 2277 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, adoptée le 30 mars dernier. Dans son mot d'orientation, le Secrétaire général du Parti présidentiel Henri Mova développe le sujet: "Résolutions de l'ONU et souveraineté des Etats" après avoir remercié les camarades She Okitundu et Séraphin Ngwej qui ont bien voulu réfléchir avec l'auditoire sur cette résolution qui porte sur la RDC, pour permettre aux camarades d'avoir la meilleure compréhension, intelligibilité possible aux fins d'être outillés pour le combat.

  • Les élus directs du peuple: rôle et identité Les élus directs du peuple: rôle et identité

    L'Honorable Président de l'Assemblée nationale, Secrétaire général de la Majorité présidentielle, cadre du PPRD, le Camarade Aubin Minaku a répondu favorablement à l'invitation du Secrétaire général Henri Mova, d'animer le café politique de ce vendredi 15 avril 2016, à l'Hôtel Vénus. Il a planché sur "Les élus directs du peuple: rôle et identité".

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer