Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

ACTUALITES

  • Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat

    Dimanche 15 mai 2016, le Secrétaire général Henri MOVA totalise une année à la tête du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.

  • le PPRD au coeur du panafricanisme le PPRD au coeur du panafricanisme

    Vendredi 13 mai 2016, la tradition du café politique a été respectée au PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie). Mais pour la première fois, l'orateur n'est ni congolais ni membre du Parti du Peuple: le belge Luc Michel, responsable de Panafricom (PANAFRIcan and support COMmittees), un mouvement panafricaniste par essence, a exposé sur "Le panafricanisme: réponse au néo-colonialisme".

  • Les motocyclistes Les motocyclistes "Wewa" adhèrent au PPRD

    Lundi 9 mai 2016, poursuite des adhésions massives au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, en présence du Secrétaire général Henri Mova. Ce sont les motocyclistes de Kinshasa, communément appelés Wewa, qui ont décidé d'affirmer, à la face du monde, leur choix politique, celui de soutenir Joseph Kabila, en adhérant au Parti du Peuple.

  • Hommage à Papa Wemba : Ode et élégies à l’égérie de la musique mondiale Hommage à Papa Wemba : Ode et élégies à l’égérie de la musique mondiale

    A travers ce discours, le Professeur Henri Mova rend hommage à la mémoire du patron de Viva la Musica

  • Matinée scientifique : opportunité ou non du dialogue avant les élections Matinée scientifique : opportunité ou non du dialogue avant les élections

    Le Secrétaire général adjoint du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a présidé, en sa qualité de chef des travaux à l'Université de Kinshasa, une matinée scientifique, samedi 30 avril 2016, à la faculté des sciences sociales, Université de Kinshasa.

  • Les militants du PPRD outillés pour le règlement pacifique de conflits Les militants du PPRD outillés pour le règlement pacifique de conflits

    Café politique du vendredi 29 avril 2016, Hôtel Vénus. Si le PPRD est capable de répondre "coup sur coup" aux provocations des ennemis de la légalité, ceux qui veulent prendre le pouvoir par la force, il est également à même d'œuvrer pour le règlement pacifique de conflits, respectant ainsi la tradition du dialogue en RD Congo.

  • Le PPRD répondra Le PPRD répondra " coup sur coup " à toute tentative de renversement des Institutions en place.


    24 avril 2016, cadres et militants du PPRD se sont rassemblés Place de l’échangeur, commune de Limété à Kinshasa, pour rendre un vibrant hommage au peuple congolais qui a eu à renverser la dictature de Mobutu, il y a exactement 26 ans. De ce fait, cette victoire du peuple a permis l'instauration de la démocratie en RDC.

  • Café politique : la résolution 2277 des Nations-Unies. Café politique : la résolution 2277 des Nations-Unies.

    Hôtel Vénus, 22 avril 216. Le café politique de ce jour est consacré à la résolution 2277 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, adoptée le 30 mars dernier. Dans son mot d'orientation, le Secrétaire général du Parti présidentiel Henri Mova développe le sujet: "Résolutions de l'ONU et souveraineté des Etats" après avoir remercié les camarades She Okitundu et Séraphin Ngwej qui ont bien voulu réfléchir avec l'auditoire sur cette résolution qui porte sur la RDC, pour permettre aux camarades d'avoir la meilleure compréhension, intelligibilité possible aux fins d'être outillés pour le combat.

  • Les élus directs du peuple: rôle et identité Les élus directs du peuple: rôle et identité

    L'Honorable Président de l'Assemblée nationale, Secrétaire général de la Majorité présidentielle, cadre du PPRD, le Camarade Aubin Minaku a répondu favorablement à l'invitation du Secrétaire général Henri Mova, d'animer le café politique de ce vendredi 15 avril 2016, à l'Hôtel Vénus. Il a planché sur "Les élus directs du peuple: rôle et identité".

  • PPRD, Dimanche politique à Maluku : plus 5 000 militants au rendez-vous PPRD, Dimanche politique à Maluku : plus 5 000 militants au rendez-vous

    Sous la direction du Secrétaire Général Henri Mova, les militants de la Fédération Tshangu I (maluku) et des environs ont assisté ce dimanche 10 avril 2016 à une matinée politique qui a drainé une foule immense. L’occasion a permis aux camarades de Maluku d’obtenir la nouvelle carte biométrique du PPRD tant convoitée depuis son lancement…

  • Henri Mova : Henri Mova : "vous êtes les accélérateurs et les concrétisateurs de la révolution de la modernité"

    "Soyez en kaki, le plus possible sur le terrain! Vous êtes les accélérateurs et les concrétisateurs de la révolution de la modernité!" C'est en ces termes que le Secrétaire général du PPRD a clos son mot d'orientation ayant comme thématique, "Gouvernance de nouvelles provinces: enjeux et défis ", à l'intention des 11 gouverneurs PPRD de nouvelles provinces, lors du café politique organisé ce vendredi 8 avril 2016 à l'Hôtel Vénus.

  • "Il n'y a pas de PPRD sans la femme congolaise", dixit Henri Mova lors de la clôture du mois de la femme.

    A l'occasion du mois de mars 2016 dédié à la femme, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a initié des actions susceptibles d'honorer, non seulement les femmes du Parti, mais, plus généralement, les femmes congolaises.

  • Mois de la femme au PPRD: dépistage gratuit du cancer du col de l'utérus pour aider la femme congolaise Mois de la femme au PPRD: dépistage gratuit du cancer du col de l'utérus pour aider la femme congolaise

    Ce le lundi 21 mars 2016 que l'activité a été lancée par une sensibilisation de l’association savante de santé publique du Parti que dirige la camarade Docteur Gynécologue Berthe Zinga.

  • Panel des femmes du PPRD sur les droits et l’autonomisation des femmes Panel des femmes du PPRD sur les droits et l’autonomisation des femmes

    Vendredi 18 mars 2016, 3è Café Politique / Spécial Femme. Les membres du PPRD réfléchissent sur les droits et l’autonomisation des femmes avec le concours du panel des femmes.

  • Mois de la femme : Micheline Kulumba au Kwilu Mois de la femme : Micheline Kulumba au Kwilu

    Le PPRD poursuit le mois de la femme, cette fois-ci dans la province du Kwilu. C'est ce dimanche 13 mars 2016 que la Secrétaire Général Adjointe du PPRD Micheline Kulumba s'est entretenue avec les femmes de la ville de Bandundu.

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer