Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

ACTUALITES

  • Le SG Henri MOVA  invité à la marche de santé des Olives Le SG Henri MOVA invité à la marche de santé des Olives

    Dimanche 24 juillet 2016, les jeunes filles congolaises, membres de la dernière- née des cellules de base PPRD, dénommée "Les Olives", ont organisé une grande marche de santé à Kinshasa. Il y a trois jours, elles étaient reçues, au siège du PPRD, par le Secrétaire Général Henri MOVA, à la faveur de la cérémonie d'adhésion massive. A l'issue de celle-ci, chacune d'elles a reçu sa carte biométrique de membre.

  • Echange entre la société civile et le PPRD Echange entre la société civile et le PPRD

    Mercredi 20 juillet 2016, la société civile, dans toute sa diversité, a rencontré les dirigeants du PPRD au siège du Parti

  • Café politique 1 an déjà Café politique 1 an déjà

    Vendredi 08 juillet 2016, le PPRD était à son rendez-vous hebdomadaire. Après une minute de silence en mémoire de camarade disparu José Kajangwa et de l'abbé Apollinaire Malumalu (Ancien président de la CENI), le Secrétaire Général s'est félicité des 12 mois d'existence du café Politique, il a rappelé que c'était le 08 juillet de l'année dernière que le rendez-vous de chaque vendredi avait commencé.

  • Si les autres Parti sont en repos, le PPRD travaille, dixit Henri Mova Si les autres Parti sont en repos, le PPRD travaille, dixit Henri Mova

    Dans le cadre de l'organisation du Parti à la base, le SG Henri Mova vient de lancer encore ce lundi 27 juin 2016 une formation de cellule de base dans le district du Mont-Amba dans la commune de Matete.

  • Du Jobday au test d’embauche Du Jobday au test d’embauche

    Comme annoncé hier, le test de recrutement de la British American Tabacco Services Congo (BAT) s'est tenu ce lundi 20 juin 2016 dans la salle de conférences Caritas sur l'avenue Basoko à Gombe. Pour un début prévu à 9 h 30, la salle était déjà pleine comme un œuf aux petites heures du matin.

  • Café politique sur la thématique : De l’intelligence politique et de la performance du PPRD Café politique sur la thématique : De l’intelligence politique et de la performance du PPRD

    Vendredi 17 juin 16, le PPRD était à son rendez-vous hebdomadaire, le café politique. Pour cette fois,après 2 vendredi consacrés à la manipulation des consciences et à la désinformation, le Secrétaire Général du PPRD, Henri Mova Sakanyi a abordé un thème spécial : « De l’intelligence politique et de la performance du PPRD ».

  • La Grande-Bretagne soutient le dialogue La Grande-Bretagne soutient le dialogue

    Jeudi 02/06/2016, au siège du PPRD. L'Ambassadeur de la Grande-Bretagne, Monsieur Graham Zébédée a été reçu en audience par le Secrétaire Général Henri MOVA Sakanyi. Dans son interview accordée à la Presse, l'ambassadeur a dévoilé l'objet de sa visite, qui est relatif à la situation politique actuelle en RDC

  • Café politique : désinformation et intoxication Café politique : désinformation et intoxication

    C’est quoi la guerre psychologique, la manipulation des consciences, la désinformation et l’intox ? Comprendre pour agir. Une question d’actualité au cœur du débat public et du Café Politique de ce vendredi 27 mai 2016. Initiative de l’Association Savante des Communicants et Communicologues du PPRD.

  • Henri Mova visite le Patriarche Antoine Gizenga Henri Mova visite le Patriarche Antoine Gizenga

    Le Secrétaire Général du PPRD, Henri Mova Sakanyi était le mardi 24 mai 2016 chez le Patriarche Antoine Gizenga Fundji,Secrétaire Général du PALU ( Parti Lumumbiste Unifié) et Ancien Premier Ministre.

  • PPRD : Un jour pour l'emploi PPRD : Un jour pour l'emploi

    JOB DAY, une initiative du PPRD, une première dans l'histoire des partis politiques du pays. Plus de 400 jeunes vont apprendre à trouver un emploi et à créer une entreprise, coachés par des professionnels et des experts sous l'œil de l'ONEM (Office National de l'Emploi).

  • Café politique : Que se passe-t-il à Beni ? Café politique : Que se passe-t-il à Beni ?

    Que se passe-t-il à Beni ? Loin de la guerre psychologique et de l'intoxication entretenues sur les médias sociaux, le PPRD a répondu à cette question. Des réponses apportées par des hommes de terrain qui connaissent la région : le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku qui a établi son quartier général à Beni, les ministres Salomon Banamuhere de la décentralisation et Atama Tabe de la Défense.

  • SPECIAL 17 mai : SPECIAL 17 mai : "La révolution du 17 mai 1997, initiée par le Peuple, se poursuivra sans désemparer"

    Ce 17 mai 2016, le peuple congolais se souvient de sa libération du régime de Mobutu, dix-neuf ans après. Nombreuses manifestations ont été organisées à cet effet, sur toute l'étendue du territoire national.

  • Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat

    Dimanche 15 mai 2016, le Secrétaire général Henri MOVA totalise une année à la tête du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.

  • le PPRD au coeur du panafricanisme le PPRD au coeur du panafricanisme

    Vendredi 13 mai 2016, la tradition du café politique a été respectée au PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie). Mais pour la première fois, l'orateur n'est ni congolais ni membre du Parti du Peuple: le belge Luc Michel, responsable de Panafricom (PANAFRIcan and support COMmittees), un mouvement panafricaniste par essence, a exposé sur "Le panafricanisme: réponse au néo-colonialisme".

  • Les motocyclistes Les motocyclistes "Wewa" adhèrent au PPRD

    Lundi 9 mai 2016, poursuite des adhésions massives au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, en présence du Secrétaire général Henri Mova. Ce sont les motocyclistes de Kinshasa, communément appelés Wewa, qui ont décidé d'affirmer, à la face du monde, leur choix politique, celui de soutenir Joseph Kabila, en adhérant au Parti du Peuple.

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer