Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

"Essayez de bâtir à partir d'aujourd'hui les solutions africaines aux problèmes africains", dixit Henri MOVA

"Essayez de bâtir à partir d'aujourd'hui les solutions africaines aux problèmes africains"! Ce sont les mots de la fin du message adressé par le Secrétaire Général Henri Mova aux Leaders des jeunes africains. En effet, la délégation composée des membres des partis politiques africains, en compagnie de la Présidente de l'Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba, est arrivée à Kinshasa en début de semaine en marge de la réunion stratégique sur la participation de l'Afrique au 19 ième Festival mondial de la jeunesse et des étudiants Russie 2017.

Au programme, la visite au Secrétaire général du PPRD ce samedi 29 avril 2017, au siège du Parti. Dans son discours, Henri MOVA a appelé les jeunes africains à l'union, car dit-il: "l'union fait la force".

Conscientisant les leaders, il a rappelé qu'ils sont l'espoir de l'Afrique et leur a demandé de pratiquer "la philosophie Ubuntu comme une vie de tout le monde". Après l'allocution, le SG a remis à chaque délégation un cadeau constitué d'insignes du parti.

Avant la photo souvenir, toutes les délégations ont été reçues, l'une après l'autre, par le SG dans son bureau pour les encourager. En leur prodiguant des conseils utiles pour leur épanouissement, le SG mettait chaque pays représenté en relation avec la RDC, soulignant l'apport historique mutuel, l'unité des jeunes africains appelés au développement de leur continent.

Autres informations utiles

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer