Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Je connais ma cellule de base

Qu'est ce qu'est la cellule de base ? A quoi sert-elle ?

Définition

La cellule de base est pour mon parti, ce qu'est la racine pour un arbre. Elle est un regroupement de 50 militants membres habitant sur une même avenue ou un village. Dans ce dernier cas un village peut avoir une ou plusieurs cellule de base.

Composition

La cellule de base est dirigée par un chef de cellule épaulé dans ses tâches par : un ou une rapporteur, un trésorier(ère), un chargé de ligue de femme et un des jeunes et un chargé de sécurité.

Vision du camarade Secrétaire Général

En effet que vaut un parti Politique sans une base ? Ce serait un arbre sans racine. On note que mon parti a longtemps fonctionné sans forte implication de la base. Aujourd’hui, à travers le vaste programme d'implication de la cellule de base, nous contant mener le parti vers des horizons nouveaux attaquant tous le mal de nature à gangrener la partie à la racine. Nous faciliterons ainsi à la base la réappropriation de l'idéologie, de l doctrine, des initiatives, instaurer la démocratie à la base.

Face à l'importance, mieux à l’immensité de cette taches, il ne peut y avoir des camps rangés, des clivages, des clans ou des courant au sein de notre parti. Car si un royaume est divisé contre lui même, ce royaume ne peut subsister. Et si la maison est divisé contre elle même, celle-ci ne peut subsister.Que dire alors d'un parti politique divisé contre lui même? Il entretiendrait le germe de sa propre destruction.

Les cellules de base sont une aubaines, une chances et un salut pour notre partie. Elle nous permette de nous démarquer et de briser le cycles rigide la combinaison aléatoires. En outre elle nous assure une indépendance certaine. Elle dote le parti d'une base solide fidèle engagé et engageante. Seul gage de la visibilité réelle du parti aux ....

Mission dévolue aux Cellule de Base


Il est important de souligner ici que les cellules de base ne sont ni cercles réactives ni une mutualité; mais il s'agit d'une structure politique à la base qui a des objectifs bien précis et clair à atteindre.

Merci de télécharger ce document sur le lien qui suit
Cliquez ici pour télécharger

Autres informations utiles

  • ministres Plaquette

    un Parti impliqué dans les enjeux de la société congolaise

  • HYMNE

    Le PPRD, Parti de la jeunesse 
    Le PPRD, Parti de tous les âges 
    Le PPRD, c’est le grand Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Réconciliation du peuple congolais. Adhérons tous avec fierté nationalisme, l’unité et le progrès. 

  • Idéologie

    La social-démocratie : l’idéologie du millénaire

  • ministres A LA DECOUVERTE DU PPRD

    Il est courant de définir étymologiquement un parti politique comme une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune pour la conquête du pouvoir. C’est ce que disent les dictionnaires et les encyclopédies. Or, selon une doctrine chère aux philosophes du langage – doctrine que nous avons héritée de Wittgenstein – le sens du mot dépend de son contexte d’emploi.

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer