Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Séminaire d'évaluation : LE PPRD ATTACHE A LA LOYAUTE ENVERS L'INITIATEUR

Rassemblés dans cet environnement pittoresque, en cette ambiance champêtre, dans ce cadre arboré du Safari Beach à N'Sele, les cadres et militants, participant au séminaire d'évaluation organisé, à l'occasion des 15 ans d'existence du PPRD, ont abattu un travail appréciable dont le mérite aura été d'avoir honoré le timonier qui a lancé cet appel pour que convergent vers ce lieu, samedi 8 avril 2017, les meilleurs cerveaux du parti localisés dans la capitale.


Le mot inaugural et les orientations du Secrétaire général Henri Mova, ont été suivis des interventions de grande épaisseur. Les intervenants ont été regroupés en panels thématiques, dans une double perspective, rétrospective et prospective:

Le Panel 1 a connu deux déclinaisons : "Regard sur les conditions de naissance de notre parti" (par Chikez Diemu, Justin Omolela et Jean Mbuyu), "Evolution de notre représentativité dans les institutions" (par Jean-Marie Mboyo). Egalement le Panel 2: "Enjeux électoraux: de 2006 à nos jours" (par Aubin Minaku et Kamal Feghali) et "Rapports PPRD et Partis amis des autres pays" (par Marie-Madeleine Mienze & Léonard Tuaremba Onfre). Trois points ont constitué la substance du Panel 3 : " L'implantation du parti: forces et faiblesses" (par Evariste Boshab), "Le sens des cellules de base" (par Christian Dunia Nyembwe), "Pour quel modèle économique de notre Parti, 15 ans après?" (par Mawapanga Mwana Nanga). Le Panel 4 a connu trois thématiques : "De la dynamique de la femme au PPRD" (par Marie-Ange Lukiana & Marie-Louise Mwange), "De la dynamique de la Jeunesse au PPRD" (par Déogratias Indulu, Papy Pungu & Kenzo Mukendi), "La communication du PPRD: bilan et perspectives" (par J.-M. V. Longonya Okungu & Emile Bongeli).

Après avoir établi un état des lieux sur le PPRD, les participants ont défini un nouvel élan du parti en dégageant le savoir-faire politique et les capacités réelles d'innovation, non seulement dans la perspective électorale en vue, mais plus largement pour la survie et la conservation du pouvoir d'Etat. Des recommandations ont été faites aux organes et cellules concernés. Enfin, ils ont particulièrement déclaré être attachés à la loyauté de l'Initiateur Joseph Kabila et à la discipline du Parti.

Au stade Velodrome de Kintambo, dimanche 9 avril 2017, le Secrétaire Général du PPRD Henri Mova Sakanyi a responsabilisé ses militants sur la situation politique de l’heure au cours d’un meeting, au programme des festivités de 15 ans de ce parti phare de la Majorité Présidentielle.

"Le peuple congolais , c'est vous , résistez aux ennemis de la République qui envisagent des échauffourées et des attaques ciblées lors de leur marche de ce lundi jusqu' au Palais de la Nation. C'est absurde car Joseph Kabila les avait invités, ils ont refusé de le rencontrer et là ils veulent y aller sans invitation, soyez vigilants dans vos quartiers" a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs encouragé tous les militants à s’enrôler" afin d’obtenir les cartes d'électeurs, symbole de la victoire et du pouvoir".

Agrémentée par la présidente de la Ligue des femmes, la camarade Tshala Mwana, communément appelée Mamou nationale, cette journée historique a vibré au rythme imposé par le nouvel album: "15 ans PPRD" riche en chansons Ubuntu.

Autres informations utiles

  • ministres Café Politique : les clés pour comprendre une révolution.

    Ce thème a été développé ce vendredi 19 mai 2017, à l'hôtel Venus, par le Secrétaire Général Henri Mova. Introduisant son sujet, Henri Mova a explicité differents concepts politiques, notamment les Nationalistes Indépendantistes, les Progressistes, la Gauche, les Souverainistes.

  • ministres 20ième ANNIVERSAIRE DE LA RÉVOLUTION-PARDON AU SHARK CLUB

    Comme il y a 20 ans, le PPRD a marché encore aujourd'hui 17 mai pour célébrer les 20 ans de l’avènement de Laurent Désiré Kabila au pouvoir.

  • ministres Séduits par la philosophie Ubuntu, plusieurs jeunes de l'UDPS ont adhéré au PPRD!

    Jeudi 04 mai 2017, les jeunes venus de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, parti cher au Président Étienne Tshisekedi d'illustre mémoire, ont enfin choisi le PPRD comme leur parti politique au sein duquel ils vont militer.

  • ministres "Essayez de bâtir à partir d'aujourd'hui les solutions africaines aux problèmes africains", dixit Henri MOVA

    "Essayez de bâtir à partir d'aujourd'hui les solutions africaines aux problèmes africains"! Ce sont les mots de la fin du message adressé par le Secrétaire Général Henri Mova aux Leaders des jeunes africains. En effet, la délégation composée des membres des partis politiques africains, en compagnie de la Présidente de l'Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba, est arrivée à Kinshasa en début de semaine en marge de la réunion stratégique sur la participation de l'Afrique au 19 ième Festival mondial de la jeunesse et des étudiants Russie 2017.

  • ministres Café politique : Spécial École du Parti.

    Le café politique de ce jour est animé successivement par les camarades suivants: Aimé Ngoi Mukena, Nkolomoni, Régine Ayowa et Gaston Musemena. Placé sous la présidence de la Secrétaire générale adjointe Micheline Kulumba.

  • ministres Café Politique : "15 ans du PPRD : Quel bilan? Quel élan pour demain ?"

    Poursuite des festivités du quinzième anniversaire du PPRD, vendredi 14 avril 2017 à l’Hôtel Vénus. Le café politique autour du thème : «15 ans du PPRD : Quel bilan? Quel élan pour demain ?" a connu diverses interventions:

  • ministres Séminaire d'évaluation : LE PPRD ATTACHE A LA LOYAUTE ENVERS L'INITIATEUR

    Rassemblés dans cet environnement pittoresque, en cette ambiance champêtre, dans ce cadre arboré du Safari Beach à N'Sele, les cadres et militants, participant au séminaire d'évaluation organisé, à l'occasion des 15 ans d'existence du PPRD, ont abattu un travail appréciable dont le mérite aura été d'avoir honoré le timonier qui a lancé cet appel pour que convergent vers ce lieu, samedi 8 avril 2017, les meilleurs cerveaux du parti localisés dans la capitale.

  • ministres Adresse du Président de la République à la Nation, devant le Congrès

    Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Honorable Président du Sénat, Honorables Députés et Sénateurs, Mes Chers compatriotes,

  • ministres Mars 2017 : le PPRD célèbre la femme sous le signe de la philosophie Ubuntu

    Les militantes du PPRD se sont retrouvées au siège du parti, le mercredi 8 mars 2017, pour célébrer la Journée internationale de la femme (JIF). Rappelons que le thème mondial 2017 de cette journée est « Les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030». Pour la RDC, «Appliquons la parité homme-femme pour un développement durable d’ici 2030».

  • ministres Café politique : Comprendre ubuntu avec le Professeur Kaumba

    Etre Homme, c’est de la sagesse et non avoir de gros mollets. Tel est le thème développé par le professeur Kaumba Lufunda au café politique du vendredi 24 février 2017, salle Algarve à Lingwala.

  • ministres Café Ubuntu, vendredi 27 janvier 2017 avec le SG Henri MOVA SAkanyi

    Décliné pour la première fois au Jardin botanique de Kinshasa, le concept "Ubuntu" fut développé par le Secrétaires général Henri Mova au café politique du 13 janvier 2017,au cours duquel il avait défini le terme Ubuntu et démontré son ancrage africain.

  • ministres café Ubuntu sur " Philadelphie : amour fraternel"

    Vendredi 3 février 2017, Hôtel du Fleuve à Gombe. Les cadres et militants du PPRD ont participé au café Ubuntu sur " Philadelphie : amour fraternel".

  • ministres Café Ubuntu : enracinement idéologique du PPRD.

    Le PPRD a tenu son rendez- vous hebdomadaire, ce vendredi 13 janvier 2017, dans la salle de conférences des Affaires étrangères. C'est le spécial café pour expliquer le concept "Ubuntu" (ses origines, sa signification, ses expressions, ses attitudes propres, son lien avec l'initiateur du PPRD...).

  • ministres Café Ubuntu : enracinement idéologique du PPRD

    Le PPRD a tenu son rendez- vous hebdomadaire, ce vendredi 13 janvier 2017, dans la salle de conférences des Affaires étrangères. C'est le spécial café pour expliquer le concept "Ubuntu" (ses origines, sa signification, ses expressions, ses attitudes propres, son lien avec l'initiateur du PPRD...)

  • ministres UBUNTU : : enracinement idéologique du PPRD

    C'est ce samedi 07 janvier 2017 que les cadres et militants du Parti se sont retrouvés au Jardin botanique de Kinshasa, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux.

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer