Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Séminaire d'évaluation : LE PPRD ATTACHE A LA LOYAUTE ENVERS L'INITIATEUR

Rassemblés dans cet environnement pittoresque, en cette ambiance champêtre, dans ce cadre arboré du Safari Beach à N'Sele, les cadres et militants, participant au séminaire d'évaluation organisé, à l'occasion des 15 ans d'existence du PPRD, ont abattu un travail appréciable dont le mérite aura été d'avoir honoré le timonier qui a lancé cet appel pour que convergent vers ce lieu, samedi 8 avril 2017, les meilleurs cerveaux du parti localisés dans la capitale.


Le mot inaugural et les orientations du Secrétaire général Henri Mova, ont été suivis des interventions de grande épaisseur. Les intervenants ont été regroupés en panels thématiques, dans une double perspective, rétrospective et prospective:

Le Panel 1 a connu deux déclinaisons : "Regard sur les conditions de naissance de notre parti" (par Chikez Diemu, Justin Omolela et Jean Mbuyu), "Evolution de notre représentativité dans les institutions" (par Jean-Marie Mboyo). Egalement le Panel 2: "Enjeux électoraux: de 2006 à nos jours" (par Aubin Minaku et Kamal Feghali) et "Rapports PPRD et Partis amis des autres pays" (par Marie-Madeleine Mienze & Léonard Tuaremba Onfre). Trois points ont constitué la substance du Panel 3 : " L'implantation du parti: forces et faiblesses" (par Evariste Boshab), "Le sens des cellules de base" (par Christian Dunia Nyembwe), "Pour quel modèle économique de notre Parti, 15 ans après?" (par Mawapanga Mwana Nanga). Le Panel 4 a connu trois thématiques : "De la dynamique de la femme au PPRD" (par Marie-Ange Lukiana & Marie-Louise Mwange), "De la dynamique de la Jeunesse au PPRD" (par Déogratias Indulu, Papy Pungu & Kenzo Mukendi), "La communication du PPRD: bilan et perspectives" (par J.-M. V. Longonya Okungu & Emile Bongeli).

Après avoir établi un état des lieux sur le PPRD, les participants ont défini un nouvel élan du parti en dégageant le savoir-faire politique et les capacités réelles d'innovation, non seulement dans la perspective électorale en vue, mais plus largement pour la survie et la conservation du pouvoir d'Etat. Des recommandations ont été faites aux organes et cellules concernés. Enfin, ils ont particulièrement déclaré être attachés à la loyauté de l'Initiateur Joseph Kabila et à la discipline du Parti.

Au stade Velodrome de Kintambo, dimanche 9 avril 2017, le Secrétaire Général du PPRD Henri Mova Sakanyi a responsabilisé ses militants sur la situation politique de l’heure au cours d’un meeting, au programme des festivités de 15 ans de ce parti phare de la Majorité Présidentielle.

"Le peuple congolais , c'est vous , résistez aux ennemis de la République qui envisagent des échauffourées et des attaques ciblées lors de leur marche de ce lundi jusqu' au Palais de la Nation. C'est absurde car Joseph Kabila les avait invités, ils ont refusé de le rencontrer et là ils veulent y aller sans invitation, soyez vigilants dans vos quartiers" a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs encouragé tous les militants à s’enrôler" afin d’obtenir les cartes d'électeurs, symbole de la victoire et du pouvoir".

Agrémentée par la présidente de la Ligue des femmes, la camarade Tshala Mwana, communément appelée Mamou nationale, cette journée historique a vibré au rythme imposé par le nouvel album: "15 ans PPRD" riche en chansons Ubuntu.

Autres informations utiles

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer