Navigation
  • Facebook
  • Twitter
  • flickr
  • Parti Socialiste

Clôture triomphale de la quinzaine de la flamme militante et fête de la bonne année 2016

Vendredi 01 janvier 2016, la place de l'unité a été décorée aux couleurs du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (bleu, rouge et jaune) où le professeur Henri Mova Sakanyi Secrétaire Général a mangé son premier repas de l'année avec ses militants.

Au premier rang le Président de l'Assemblée Nationale Honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko, les Secrétaires Généraux Adjoints, les cadres du parti et toutes les structures statutaires et extra statutaires du parti.

Le PPRD vient avec force sous le haut patronage de son initiateur Joseph Kabila Kabange de débuter ce nouvel an en démontrant sa capacité inébranlable de mobilisation car il y avait près 20 000 militants autour du Secrétaire Général pour échanger des vœux, manifester leur attachement viscéral au parti et débuter en communion patriotique cette nouvelle année sous une ambiance familiale.

Pour le parti du peuple, une nouvelle année veut dire : nouvelles ambitions, naturellement des nouveaux défis, nouvelles méthodes et nouvelles démarches politiques. Au courant de cette belle nouvelle année le PPRD restera attaché indéfectiblement à ses idéaux fondateurs (la Sociale Démocratie, l'auto-prise en charge, le nationalisme, le patriotisme et surtout le bonheur du peuple Congolais).

Chaque cadre du Parti a écrit un mot sympathique dans le livre des vœux

2016, année dialogue national politique inclusif‬

Le peuple Congolais est un peuple vaillant, ardent, courageux, souverain, qui ne se résigne pas, qui se met debout quand son pays est attaqué, qui refuse qu'on décide à sa place. Et lui seul tracera la direction de sa nation sous la conduite de son Président Joseph Kabila Kabange.

L'année qui s'est achevée (2015) a été caractérisée par des brutales divergences politiques qui ont même mis en mal notre processus électoral parce qu'une prévue en octobre 2015 élection n'avait pu avoir lieu. La question du calendrier électoral global demeure toujours un problème parce que le dernier publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n'a pas fait l'unanimité dans la classe politique. Des contraintes financières aussi se sont imposées.

En démocratie, les élections doivent cimenter l'unité de la nation et non générer sa division, le dialogue est la voie naturelle de règlement des différends politiques et de baliser l'avenir de la nation. Refuser le dialogue c'est soutenir la division de la nation et ne rien connaitre sur le fonctionnement d'une République Démocratique. Les Congolais sont faits pour vivre ensemble, par-dessus nos divergences d'opinions il y a quelque chose de beaucoup plus grand que nous, c'est la RDC notre rempart, notre bien le plus précieux au monde.

Le parti du peuple, appelle ceux qui demeurent encore dans des postures négativistes de répondre à l'appel pathétique de la nation pour qu'ensemble on trace la direction de notre démocratie.

Glodi NGWANGA & Miguel Kiams

Autres informations utiles

  • ministres Henri Mova Sakanyi face à la jeunesse du parti En rapport avec la série des réunions entreprises par le nouveau Secrétaire Général du PPRD, Henry Mova Sakanyi au siège national du parti présidentiel à Kinshasa en vue de la redynamisation de celui-ci face aux défis de l’heure, c’est ce lundi 15 juin 2015 que les jeunes du parti, tous secteurs confondus, ont été reçus.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Le Secrétaire Général et son équipe rencontrent les députés nationaux du PPRD Le Secrétaire Général et ses trois adjoints ont rencontré, jeudi 06 Août 2015 dans la soirée, les Députés Nationaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Lukunga 2 : 45 Cellules de base installées par le SGA SHADARI 90 jours après avoir écouté et fait l’état des lieux du Parti, la nouvelle équipe dirigeante du PPRD se déploie sur terrain à la conquête de nouveaux membres. Le samedi 15 Août 2015, le Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques et électorales, Emmanuel SHADARI a installé 45 Cellules de base à Mont Ngafula.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Les Jeunes de Ngaliema s’engagent pour le PPRD La troisième édition du tournoi de football « cohésion Nationale », organisé par le Camarade Papy Tamba a été clôturé le Dimanche 16 Août 2015 par le Secrétaire Général Henri MOVA SAKANYI. Au cours de cette cérémonie, plusieurs Jeunes de la Commune de Ngaliema se sont engagés à adhérer au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Ce que veut la Génération Kabila Le samedi 21 novembre dernier, à la Fikin, le Secrétaire Général du PPRD Henri MOVA SAKANYI et ses adjoints : Micheline KULUMBA, Celestin TUNDA YA KASENDE, Emmanuel RAMAZANI SHADARY, ont eu un vif plaisir d’accueillir des centaines des milliers des Militants, venu de tous les coins de la capitale, pour clôturer les 3 Glorieuses de la Jeunesse.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Le Concertium Greater Kingdom rencontre Henri Mova Sakanyi Dans le cadre du partenariat stratégique Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et Parti Communiste Chinois (PCC), Cinq entreprises chinoises regroupées au sein du concertium Greater Kingdom ont été reçues en audience par le Secrétaire Général du Parti cher à Joseph KABILA hier 28 Septembre 2015 au Siège National du Parti.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Le SG Henri MOVA célèbre l'an un de son mandat Dimanche 15 mai 2016, le Secrétaire général Henri MOVA totalise une année à la tête du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres Des mandataires du PPRD sur terrain Fin mai 2015, lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle direction du PPRD aux militants de base et autres cadres, Emmanuel Shadary Ramazani, promu Secrétaire général adjoint, a confirmé la descente des mandataires du parti au niveau des BRTC pour déposer les dossiers de candidatures aux provinciales.
    • 2015-07-13 10:27:29
  • ministres En marge de sa désignation comme Secrétaire Général du PPRD Henri Mova Sakanyi à l’écoute des compagnons de M’zee LDK La lutte continue parce que le peuple vaincra Aussitôt après sa prise de fonction, le nouveau Secrétaire Général du PPRD a entamé les contacts avec différentes composantes socio-politiques. Première étape, Henry Mova Sakanyi est allé à l’écoute des compagnons de la Libération du 17 mai sous la bannière de Mzee Laurent Désiré Kabila. Il a tendu la main à ceux qui s’étaient éloignés les uns des autres pour diverses raisons afin de refaire l’unité, même par des alliances futures, de ceux qui ont libéré l’ex-Zaïre de la dictature mobutienne.
    • 2015-07-13 10:27:29

Archives

  • ACTUALITES

    Tout Sur l’actualité du Parti et action de nos membres



  • Café politique

    Spécificité de notre café politique : besoin de maintenir le contact, donner les éléments d'analyse sur les diverses thématiques, l'actualité, ...


  • COMMUNIQUES

    Rien de mieux qu'une information bien communiquer